Un démarrage réussi pour EnercitEE

EnercitEE a été lancé avec succès en début d'année. Le partenariat s’est ouvert par une réunion de lancement très productive en mars 2010. Le chef de file, l'Etat de Saxe (Ministère de l'Environnement et de l'agriculture), a invité les partenaires régionaux d’EnercitEE à Dresde en Allemagne.

Picture: Kick-off meeting March 2010

Les membres du Groupe de travail se sont réunis pendant environ trois jours. La réunion a principalement porté sur les exigences des rapports financiers et du contrôle de premier niveau. Le plan de travail pour les mois à venir a été revu, en clarifiant les responsabilités, et les documents ont été finalisés. Le manuel EnercitEE a été présenté et discuté. L'accord de partenariat a été finalisé et approuvé par le comité de pilotage.

M. Frank Kupfer, ministre d'État pour l'environnement et l'agriculture, a ouvert la réunion du comité de pilotage en saluant les représentants des partenaires régionaux et le Secrétariat Technique Conjoint. Il a souligné l'intérêt de la Saxe pour l'échange d'expériences dans le vaste domaine de l'amélioration de la performance énergétique et a invité l’ensemble des partenaires à jouer un rôle actif dans le projet EnercitEE.

Au cours des mois suivants, les membres du Groupe de travail et le Bureau de coordination ont travaillé dur pour qu’EnercitEE soit mis en œuvre à la fois au niveau européen et au niveau des régions. Les partenaires régionaux ont fait une belle promotion d’EnercitEE dans leurs régions. En juin, tous les éléments étaient prêts : l'accord de partenariat signé, la conception d'entreprise ainsi que le logo (qui tombait à point nommé pour le lancement du 1er appel à propositions) réalisés et le site EnercitEE a été officiellement lancé.

Le premier appel à propositions a été ouvert du 14 Juin au 24 septembre 2010. Le lancement du second appel sera annoncé sur le site. Pour plus d’informations, nous vous invitons à aller sur le site www.enercitee.eu et à cliquez sur « CALL ».

L’échange d’expériences fait partie intégrante d’EnercitEE. A travers l’identification des bonnes pratiques, les visites d’études et les formations nous vous donnerons un aperçu des expériences menées dans les régions partenaires.